
Une centaine de personnes de toutes les communes (Arsac, Saint Aubin, Le pian, Macau notamment) s'était donné rendez-vous vers 18H sous une pluie battante afin de distribuer des tracts contenant un message sans équivoque sur le projet, quelques adresses internet pour s'informer (dont celle-ci) ainsi qu'une reproduction du tracé de la DRE.
Le soleil s'est alors joint au manifestants massés sur le pourtour du rond point avec banderoles et T-shirt bardés d'autocollants "maison" pour la distribution des 1000 exemplaires destinés aux automobilistes. La gendarmerie de Lesparre était également là pour éviter tout accident.
A part trois ou quatre automobilistes excédés par l'énorme bouchon causé par la distribution (la circulation se faisait "au pas" depuis Le Taillan au moins !), l'accueil a été globalement bon et les messages de sympathie nombreux. Certains ont même découvert le projet à cette occasion ... et l'un s'est même joint à la distribution !
Ce succès doit nous conduire à amplifier l'action et continuer à fédérer l'ensemble des habitants concernés, directement ou non, par le projet. Et un grand merci à Frédérique !
1 commentaire:
Enregistrer un commentaire