11 octobre 2006

Alain Juppé sur TV7 : "nous avons besoin d'un Grand Contournement"

Mardi 10 octobre, Alain Juppé a été invité à s'exprimer sur son retour à Bordeaux lors du journal de TV7. Il est alors revenu sur le CAB lorsque le journaliste lui a demandé si le projet n'avait pas aujourd'hui "du plomb dans l'aile".

Réponse d'alain Juppé :
"nous avons besoin d'un grand contournement" a-t-il dit, et d'ajouter que "le mur de camion" de la CUB devait être réduit.
Concernant le passage, il pense que "le tracé ouest s'impose si on veut desservir la presqu'île d'ambès, l'aéroport et désenclaver le médoc. Où doit se faire le passage de façon plus précise ? Je remarque que la concertation n'a pas été engagée de la façon la plus adaptée" [...] "Il faut continuer à discuter. C'est une affaire à 15 ans (le CAB), il n'y a pas le feu dans la maison. Il faut se donner le temps, sereinement, d'écouter tout le monde pour voir si on arrive"

Une information importante ressort de cette déclaration : pour desservir la presqu'ile tout en "désenclavant" le médoc, nous savons tous qu'il faut passer par le tracé 1B et faire une sortie sur la N215 (actuellement à l'étude) ...
Est-ce une maladresse ou faut-il comprendre que Alain Juppé se prononce pour le fuseau 1B ?

Enfin, s'il souhaite se donner le temps "d'écouter tout le monde", il serait souhaitable que la Coordination prenne acte et demande rapidement un rendez-vous avec le Maire de Bordeaux.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'interview sur le site de TV7 en cliquant sur "Voir et revoir", puis "Le Jounal". Le passage sur le CAB se situe aux 2/3 de l'édition du soir du mardi10/10.

1 commentaire:

gabaye a dit…

je pense qu'en ce qui concerne le choix du fuseau Mr Juppé arrive après la bataille... puisque cette semaine a été approuvée officiellement la consruction du village de marque de St André:complexe sur 25.000 hectares(genre Futuruscope de Poitiers), début des travaux 2007 , ouverture 2008...Mr Juppé,soit dit en passant,a été farouchement et de tout temps opposé à ce projet...Et pour cause puisque pour lui l'objectif était de construire, à Saint-andré, un pôle modal(ferroviaire,autoroutier et fluvial...)
Le CAB , par voie de conséquence, devenant incompatible avec cette réalisation commerciale gigantesque,il ne reste donc plus qu'un seul fuseau : le 4bis !...
C.Q.F.D.