26 février 2007

Corinne Lepage rencontrera des collectifs anti-contournement à Saint Paul de Blaye mardi 27/02.

Dans le cadre d'un déplacement sur Bordeaux, Corinne Lepage indique sur le blog de CAP21 aquitaine qu'elle rencontrera "des élus et des collectifs mobilisés sur la thématique des transports" le mardi 27 février à 14H00 à Saint Paul de Blaye. Cette "table ronde" sera suivie à 15H00 d'une conférence de presse à Plassac.
Ce peut être intéressant quand on sait que son programme souhaite "l'instauration d'un moratoire sur la construction d'autoroutes en France et un développement massif des transports en commun, du ferroutage et du fluvial" (point n°29) et quand on sait que la presse devrait être aussi présente.
Mis a part les collectifs anti-contournement locaux visiblement très en pointe sur cette réunion, peu de membres de la Coordination assisteront à cette table ronde + conférence de presse compte-tenu du lieu et de l'heure, ce qui est bien dommage. Cependant, CAP21 et sa candidate tiendront une réunion de 17h00 à 18h00 à l'Athénée Municipal de Bordeaux. Si quelqu'un se rend à l'une ou l'autre de ces réunions ou a des échos de cette journée, se serait sympa qu'il nous les fasse parvenir.

2 commentaires:

Thomas Lugagne a dit…

je vous copie le message de christelle de haute gironde au sujet de cette réunion ...


Cet après-midi, le collectif des maires de Haute Gironde, les représentants de la coordination, de Vive la foret, de Médoc oxygène, du collectif de Plassac, du cubzagais, les présidents des syndicats viticoles de Blaye et de Bourg, puis d’autres combattants comme moi ont pu discuter avec madame Lepage en visite chez nous d’abord, à St Paul de Blaye puis à Plassac puis à Bx. A ce propos, je préfère les beaux yeux bleus de Corinne à la mine cadavérique et absolument dérangeante de Francis…

Pour ceux qui n’ont pas suivis, madame Lepage était invitée au 19/20 de France 3 (et derrière son apparition sur l’écran est venue celle d’Idrac…)

Evidenment, elle abonde dans notre sens en condamnant la politique du transport routier et de dire que pour les autoroutes ça suffit ! Elle n’a fait que parler et échanger avec des convaincus de l’absurdité d’un tel projet avec tout ce que l’on sait maintenant. Ça fait du bien au moral, ça redonne des forces, du baume au coeur mais quelle suite va être donnée à toutes ces bonnes pensées et paroles ?, quel poids va-t-elle avoir dans la campagne présidentielle ? (Si campagne il y a pour elle…)

Y a qu’a voire ce qui se passe depuis quelques semaines au sujet de l’écologie, c’est tomber comme un soufflet ! On nous a pourtant bassiné (et c’est très bien) les oreilles lorsque Nicolas Hulot était sur le devant de la scène ! Les candidats s’en foutent par contre parler du SMIC, des retraites, de la santé…ça oui, ça inquiète plus les français pourtant, lorsque dans 10, 20 ou 30 ans on ne pourra plus respirer, qu’est-ce qu’on en fera de nos retraites ?!!!

Bonsoir, Christelle

Thomas Lugagne a dit…

au passage, je tiens à souligner l'excellente remarque faite par christelle au sujet du soufflé retombé, voire totalement plat, que constitue le thème de l'environnement ...
comme quoi, il ne faut jamais crier victoire et toujours marquer politiques et médias à la culotte si on veut que les choses avancent concrètement.