11 février 2008

Contournement : Alain Rousset atteint le sommet du cynisme lors de la présentation de son programme à la CCI

Remarquable performance du candidat Rousset lors de la présentation du volet économique de son programme de campagne à un parre-terre d'entrepreneurs réuni dans un des hauts-lieux des cercles pro-contournement, à savoir la CCI de Bordeaux. Le but était de mettre en avant la priorité qu'il compte mettre à l'économie ... "et aux infrastructures".

A cette occasion, et en deux phrases seulement, M. Rousset s'est autopropulsé au firmament du cynisme politique !

Jugez par vous-même : repris par Sud-Ouest dans son édition de ce samedi, le candidat (parlant de lui-même à la troisième personne) rappelle que "le soldat Rousset [authentique !] s'est retrouvé tout seul pour soutenir le grand contournement alors que Madrelle et Juppé ont fait machine arrière" et, justifiant sa propre rétractation (et toujours parlant à la troisième perosonne), "c'est parce qu'il n'est pas candidat au suicide personnel" !!

HALLUCINATION TOTALE !
En gros il dit qu'il s'est rétracté uniquement pour ne pas se plomber pour les élections tout en pensant qu'il est bon de rappeler à des entrepreneurs et à la CCI qu'il a toujours soutenu le projet !! "Je ne suis plus pour le projet mais ne vous inquiétez pas, je n'en pense pas un mot" aurait été plus clair !!!
A ce niveau, ça frise l'indécence et le terme de "foutage de g...." est ici complètement approprié ! Il faut lui dire qu'il arrête ! Sur ce dossier, c'est une honte ! (le reste du programme restant hors sujet de ce blog, je le rappelle)

Un accord PS-Vert intégrant le contournement ? Mais où sont-ils ici !? Il est tout à fait légitime que M. Hurmic parle du programme écologique du candidat Juppé, mais ce serait quand même bien qu'il regarde de plus près celui de son colistier ...

25 commentaires:

Anonyme a dit…

quel honte ! et encore je suis poli j'espère qu'il se prendra une raclée et humiliante de surcroit, je suis de gauche, mais ce gars la me fait gerber. pour la 1er fois je vais croiser les doigts pour qu'un politicien de droite l'emporte...
il faut tout mettre en œuvre ! pour contrer ce gars la. croyez-moi je vais en parler autour de moi et toucher le maximum de Bordelais pour leur ouvrir les yeux!

faisons tous la même chose et battons-le !

Anonyme a dit…

à gerber :(

c'est lamentable ! et je me retiens....

lamo a dit…

moi, je soutiens les Verts depuis toujours
mais là je suis un peu dégouté

Anonyme a dit…

Il est évident que si rousset est élu il poussera de toutes ses forces pour que le CAB soit réalisé.

Je suis ecoeuré par ce comportement.

Anonyme a dit…

moi aussi je soutenais les verts,mais c'est fini...ce sont hélasdes carrieristes politiques comme les autres...ET,personnellement, voir ainsi un compatriote du pays basque retourner sa veste, ça me désole d'autant plus!!!

Anonyme a dit…

au risque de vous décevoir je crains que Rousset profite également de la vague antisarko actuelle...

Anonyme a dit…

Triste sire, cet Alain Rousset...
de quoi dégouter de la politique à tout jamais ; le pouvoir c'est comme
l'argent (pour certains) ça n'a pas d'odeur !!! Enfin pour moi ça sent souvent le souffre. Espérons que les
Bordelais feront le bon choix. Le peuple n'oublie pas, s'organisera et
vaincra.

Anonyme a dit…

un grand merci à Thomas, grâce à qui nous sommes si bien informés....

Anonyme a dit…

j'ai envoyé un mail a l'adresse suivante : contact@aquitaine.lesverts.fr

je vous en donne quelque extrais

Vous soutenez la candidature de Monsieur Alain Rousset pour la mairie de Bordeaux, par contre je suis surpris que vous le souteniez aussi, sur le projet du grand contournement autoroutier de Bordeaux, projet anti - écologique s il en est, Mr Rousset en étant un fervent défenseur.

Pourriez-vous me donner votre position à propos du contournement? et quels seraient vos réaction si Mr Rousset pousse de tout son poids pour que ce projet ce réalise?


et bien je n'ai pas eu de réponse à ce jour.....

Anonyme a dit…

"qui ne dit mot consent"...Personnellement je leur ai ausi écrit en interpellant Hurmic qui me disait sur la place St Projet ,lors de la manif où il pleuvait des cordes" le projet CAB est "une ABERRATION à tous les pints de vue" !!! je reprochais aussi à Mamère son silence assourdisant ...Presque un mois après aucune réponse .
JE COMPTE sur Thomas et son équipe rapprochée pour intervenir , pourquoi pas sous forme de "lettre ouverte" dans Sud-Ouest, ou de demande d'interview à Télé 7 et RBG... (sans oublier l'hebdomadaire "courrier français" qui est très lu contrairement à ce qu'on pourrait penser...)

Anonyme a dit…

Sur Sud-Ouest du 14.02, page 2-16"Juppé à la Chambre de Commerce" :
"...Interpellé sur le grand contournement, il a justifié sa position de repli sur ce sujet sensible chez les patrons au non du développement durable..."

Il reste fidèle à sa position ; sa franchise, et son courage, contrairement à Rousset, ne l'empêchent pas d'être crédité de 52% d'intention de vote.

Anonyme a dit…

Merci la gauche...
Entre ceux qui se taisent et ceux qui soutiennent l'insoutenable, BRAVO!!

Moi aussi je suis de gauche et je suis DEGOUTEE. Que font les verts dans cette affaire? IL n'est pas possible qu'ils s'allient à Rousset alors qu'il en va de l'environnement.

Bien contente de voter dans un petit village où il n'y a pas de partis et où tous sont contre le CAB

Anonyme a dit…

complètement lamentable ! j'avais lu l'article dans sudOuest et j'ai moi aussi "halluciné" !!
je vais prendre ma plume et lui dire ce que je pense de tout ça

Anonyme a dit…

Toujours aucune réponse de la part des verts.......

vos pratiques sont à dégueuler.

Vous vous posez en donneur de leçon
,ne pas faire cela ou ça parce que cela pollue, alors que vous, vous êtes prêts, pour avoir un peu de pouvoir, à vous assoir sur vos principes ???

comment peut il y avoir encore des militants quand on voit la façon dont vous vous comportez

GLobo a dit…

... peut être qu'ils ont négocié des trucs ? une alliance est un compromis qui ne peut satisfaire tout le monde ...
mais bon, là je suis d'accord que c'est un peut gros !

Anonyme a dit…

Faut se rassurer en se disant que d'après les dernies sondages Rousset va se prendre une raclée, mais il faut rester mobilisé!!

Anonyme a dit…

Je suis sympathisant vert, il y a aujourd'hui à cause des municipales des alliances contre nature. En tant qu'électeur, j'ai la mémoire courte et donc je saurai oublier le rôle joué par Hurmic contre le CAB au moment de voter.
Il manque de courrage politique, sa démission de la liste de ROUSSET le ferait perdre maintenant mais gagner plus tard.
Car ce serait un signal fort.
On en a besoin.

Thomas Lugagne a dit…

... peut être faut-il lui poser la question ?

Anonyme a dit…

Si Juppé est élu tiendra t il toujours le même discour ?????

Anonyme a dit…

Il y a encore une solution, celle de reçevoir la position du ministre...qui lui aussi reste bien discret.
Il faut reconnaitre que la position de Juppé sur le CAB est volontaire et logique de par les temps qui courent, et donc pas besoin de l'aider au plus haut niveau de l'Etat
Mais attention, rien n'est joué, tout dépendra des électeurs selon qu'ils votent pour une étiquette de parti ou pour les hommes...
Comme quoi, grande partie de la solution est encore entre nos mains!ceci sans parti pris pour l'un ou l'autre mais en toute objectivité

Thomas Lugagne a dit…

Entièrement d'accord avec vous !
Il est vrai que, en ces temps de municipales, on a tendance à en oublier le national !
Il est cependant clair que, si A Juppé est réélu, nous pourrons lui rapperler ses engagements sur le CAB et lui demander d'influer au niveau gouvernemental. Il sera en plus en position de force s'il conserve une des villes du top10 (vu les sondages, il risque d'être le seul !).
Une fois de plus, LA décision repose sur le CIAT élaboré par le MEDAD (Bussereau, Borlooo, et NKM), MEDAD à l'époque taillé sur mesure pour M Juppé ...

Anonyme a dit…

j'avais presque oublié que le 9 mars nous élirons aussi les conseillers généraux....Là encore le discours du P.S. "sent le Rousset à plein nez".
Exemple dans le canton de Blaye (ville dont le maire a pour nom Madrelle,non pas Philippe mais l'autre, son frère...)et dont le candidat est Mr Liminiana :dans sa "profession de foi " PAS UN MOT sur le C.A.B dont le fuseau traverserait une dizaine de communes...Mais pour lui,comme pour Rousset, ce n'est sans doute pas un problème d'actualité!!!
Voici son site :www.vincent-liminiana.net le 9 MARS,je lui appliquerai personnellement la sanction qu'il mérite:DEHORS!

Anonyme a dit…

En Gironde, nos hommes politiques doivent manquer de courage !

Notre voisin landais ne perdra pas de voix, donc il peut se laisser aller ; ainsi pouvait-on lire dans Sud-ouest du dimanche 17 février "Le concessionnaire de l'A63 sera aussi celui qui aura en charge le grand contournement de Bordeaux. Cela marche ensemble." (propos d'Henri Emmanuelli).

Merci les Verts, pour leur alliance intéressée.

Anonyme a dit…

j'ai loupé le débat sur TV7 entre Juppé et Rousset, le projet du CAB a t'il était abordé?

Anonyme a dit…

"Il y a beaucoup de gens favorables au grand contournement et on va le savoir dans le secret de l'isoloir" ainsi se présente un tandem pour les cantonales (canton de Saint-André de Cubzac).
Voilà encore des gens qui nous expliquent comment résoudre les bouchons de Bordeaux: en faisant un GCBX.
Qu'on se le dise: A Saint-André de Cubzac on repart à zéro.
Si vous voulez venir soutenir ces futurs conseillers généraux, c'est à Gauriaguet le 4 mars à 18h30.
On envisage de leur remettre un extrait choisi des conclusions du grenelle (Là ou il est question de plus de camion à terme).
Plus d'infos à venir sur le site a3c
Xav