24 juin 2008

Vendredi 4 juillet à 19H, apéro-victoire à Parempuyre !

La période estivale arrive à grands pas et il devient urgent que tous ceux qui ont contribué à la victoire finale puissent partager leur grande joie autour du verre de l'amitié.
Faites donc passer le message autour de vous : il y aura célébration de l'abandon du projet vendredi 4 juillet à l'athénée municipal de Parempuyre dès 19H dans le cadre d'un grand apéro collaboratif !

La date ne contentera sûrement pas tout le monde mais il fallait bien en trouver une avant les éventuels départs en vacances. Pour le lieu, les antis du médoc, et notamment ceux du collectif citoyen LePian-Ludon-Parempuyre, se souviennent que l'athénée a été celui de la toute première réunion d'information et d'appel à la lutte contre le projet. Nous y avions alors rencontré pour la première fois une grande partie de ceux qui ont oeuvré tout ce temps à organiser la moblisation citoyenne. C'était il y a deux ans déjà, juste après la tristement célèbre réunion DRE/Préfecture à Ludon-médoc !

Tout le monde, du coin, du médoc ou d'ailleurs, est donc chaleureusement convié à fêter la victoire en famille en apportant, si possible, un petit quelque chose (une bouteille de champagne ou de vin, et/ou pâté-cornichon, baguette, gâteaux apéro, jus d'orange pour les enfants, verres en plastique, etc.)

Pour ceux qui sortent ou qui partent en congés ou en week-end, une petite heure de votre temps sera apréciée de tous ! Faites tourner l'info dans vos carnets d'adresses et n'oubliez pas ceux qui n'ont pas internet !

A VENDREDI !!


PS : pour ceux qui ne situent pas le lieu, l'athénée municipal se trouve dans la rue du collège de parempuyre, près des structures sportives de la ville, rue camille Montoya.
De la mairie, prendre la direction du fleuve (rue des palus, vers avenue de labarde). Le collège est indiqué au grand rond point en callebotis, après l'Intermarché et avant la sortie de parempuyre.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

excellente idée !
j'y serai

mojo

Thomas Lugagne a dit…

on me signale qu'en fait, la toute première réunion post-grand messe de la DRE a été celle organisée par les Verts du Médoc. C'est tout à fait exact et c'est là que j'ai rencontré stéphane saubusse, organisateur de la réunion. Merci à lui.
Est venue par le suite celle de Parempuyre où j'ai connu ... tous les autres ! Et ce fut le début d'une grande aventure.
Si un jour on écrit un livre sur le projet, il est important de remettre les choses dans l'ordre !!
à vendredi pour ceux qui peuvent y venir.

jack a dit…

Félicitations et merci pour votre combat! :)

Thomas Lugagne a dit…

merci à vous jack de nous avoir soutenu ! sans vous et les centaines d'autres, nous n'y serions jamais parvenu.
à vendredi ?

Anonyme a dit…

Encore bravo et merci à tous, car c'est avant tout une victoire de toutes et tous que se sont battu pour que nos politiques entendent enfin raison. Merci à vous Thomas pour votre dévotion et à ce blog au combien méritoire. Je continu de croire cependant qu'il est de notre devoir d'expliquer pourquoi ce projet était absurde à ceux qui ne sont pas de notre avis, car il y en a encore beaucoup.
Nous seront évidement là ce vendredi pour féter comme il se doit cet évenement.