19 juillet 2011

La coordination réagit par voie de presse.

Suite aux déclarations d'Alain Juppé (voir article précédent), la Coordination Incontournable, qui lutte depuis le début contre le projet, a rapidement et vivement réagit à l'idée de sa réactivation. Je vous reproduits ci-dessous et dans son intégralité le communiqué de presse qui a alors été envoyé aux médias : 

"La coordination incontournable exprime sa plus vive émotion suite aux propos pour le peu surprenants du Maire de Bordeaux qui, après avoir fermement pris position contre la croissance du fret routier, entend réactiver un projet pourtant abandonné par l'État au motif de son incompatibilité totale avec les objectifs du Développement Durable. La coordination incontournable tient notamment à rappeler, à la suite de la Direction Régionale de l'Équipement en son temps, la totale inutilité de ce projet dans un but de désengorgement de la rocade et s'étonne de tels propos de la part d'Alain Juppé. Elle rejoint cependant sa position sur le fret ferroviaire et réaffirme l'urgence de sa réalisation alors que ce dossier prend effectivement un retard inacceptable."

Le journal Sud Ouest en a publié quelques extraits dans son édition du 16 juillet (article consultable sur le site du journal).  Je ne sais pas si les autres médias à qui la déclaration a été envoyée ont également joué le jeu et publié l'avis de la Coordination sur la question. A suivre donc.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hello

a noter la reaction du journal Hte gironde avec une reaction (enfin) claire de Ph Plisson (deputé local) qui reaffirme son hostilité au projet.

A noter aussi les déclarations du nouveau president de la CCIB ( suivi par sa vice presidente) qui a déclaré "nous voulions relancer ce projet et voila ! " devant un parterre de chefs d'entreprise de la hte gironde qui pensent que le CAB viendra desenclaver Blaye et sa region...

continuons a ouvrir l'oeil : une partie de l'action risque de se jouer en coulisse comme d'hab

Anonyme a dit…

et comment feront-ils pour rejoindre bordeaux sans se retrouver immanquablement sur la rocade quel que soit l'endroit de sortie de la bretelle de ce foutu contournement.Et dire que ces gens là sont cher payés pour sortir des conneries pareilles!