16 octobre 2006

Le Village des Marques est lancé à Saint-André de Cubzac

Pour ceux qui s'interessent au "Village des marques"(VdM) de Saint-André de Cubzac, voici quelques liens pour comprendre de quoi il s'agit.
Saint-André de Cubzac a gagné son village des marques qui verra le jour à l'été 2008.
(10/06) "Village des Marques" : Panthéon Retail passe à l'offensive. (03/06) 50 millions d'euros dans un village des marques près de Bordeaux. (03/06) Pantheon dévoile le projet de village de marques et insiste sur son intérêt économique. (02/06)

De nombreux internautes nous ont en effet signalé le lien potentiel entre ce projet et le choix des fuseaux "laissés" par le Préfet. En effet, devant l'importance de l'emprise du VdM (jusqu'à 60 ha) et les retombées attendues en terme d'emploi local (1000 emplois environs), il se peut que ce projet ait une influence sur le passage (ou non) du CAB sur la Presqu'ile.
A ce sujet, quelqu'un a-t-il des informations sur l'emplacement exact de ce projet ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

tiré dans la "lettre du syndicat mixte de ahute-gironde" n°1 septembre 2006 :
"Le calendrier est précisé : feu vert de la Commission Départementale d’Equipement Commercial (CDEC) pour l'automne et appel d'offres pour la
création de la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) en janvier 2007. Les travaux pourraient commencer au premier trimestre 2007 et s'échelonner sur 18 mois.
L'ensemble sera réalisé en trois phases, dont la première (15 000 m2) mobilisera 50 millions d'euros.
Un projet à vocation commerciale
et touristique [...] À Saint-André, 110 magasins de 100 à 300 m2 occuperont 25 000 m2 de surface commerciale sur 38 000 m2 de bâtiments. Le site a été choisi parmi une cinquantaine pour sa
situation géographique privilégiée sur un grand axe Nord Sud, favorable à un captage des flux touristiques : il faut “pouvoir arriver et repartir
rapidement, et paradoxalement s'attarder”.
Au rond-point de la Garosse, une ZAC de 60 hectares est destinée au “village” et à ses annexes"

Anonyme a dit…

Deux des trois associations de commerçants bordelais, déboutées en juillet de leur recours par le tribunal administratif ont décidé de faire appel. C’est une nouvelle mobilisation de la ville de Bordeaux conduite par Mr Juppé qui pourrait aboutir à un nouveau recours. Mr Juppé, en partenariat avec Affine, Espace expansion et Concept et distribution sont convaincus que cela se finira devant le Conseil d’Etat ou Mr Juppé pèsera de tout son poids politique…

Anonyme a dit…

Je vous invite à lire l'article du 15/01/2008 sur le village des marques à saint andré de cubzac. Le titre de l'article est : "Tour d'horizon du marché français en 2008" C'est sur le site : http://www.villagedesmarques.info/

Ce site traite de tous les villages de marques en France et apporte des informations interressantes et dans notre cas ce n'est pas réjouissant.