01 août 2006

APPEL A MANIFESTATION Mercredi 2/08 A BLAYE

Mr Massenet vient demain à Blaye pour, sans doute, annoncer le fuseau choisi. Il sera à la Sous Préfecture de Blaye demain mercredi 02/08 à 10H00, pour rencontrer les maires et le sous-préfet.

Nous serons nous aussi présents afin de leur faire comprendre que nous sommes déterminés. Nous vous demandons d'être toutes et tous présents, demain mercredi à 10h, devant la sous-prefecture de Blaye, avec les attributs habituels (tee-shirts, pancartes et de quoi faire du bruit)

Quelque soit le tracé qui sortira du chapeau (1, 4 ou 5), le programme de la rentrée n'est pas modifié et la manifestation du 16/09 est évidemment maintenue.

Une dernière choses : nous nous devrons tous de continuer à soutenir celles et ceux qui auront la malchance d'avoir le projet de CAB proche de chez eux. Nous devrons en effet tous faire preuve de solidarité. C'est une question de principe mais il faut aussi toujours avoir à l'esprit que ce CAB, s'il se réalise un jour, provoquera des nuisances catastrophiques pour tous les habitants de l'ouest de l'agglomération et même bien au-delà (chantier, carrières et granulats, tout-camion, réchauffement climatique, problèmes de la rocade non réglés, etc.). Cette solidarité doit être renforcée par une certitude : tout tracé écarté le sera de manière définitive. Il ne faut donc jamais penser que soutenir les "perdants" peut entraîner un effet boomerang et faire ressortir un des autres tracés.

Enfin, personnellement, je pars en congés jusqu'au 15/08. Je ne pourrai donc mettre le blog à jour durant cette quinzaine décisive et je m'en excuse. Bon courage à tous et à bientôt.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

voici une article intéressant paru sur Yahoo suite à une interview sur RTL:
http://fr.news.yahoo.com/09082006/5/il-faut-enrayer-le-tout-routier-reclame-christian-estrosi.html

mercredi 9 aout 2006, 10h32
"Il faut enrayer le tout routier", réclame Christian Estrosi

PARIS (AP) - "Il faut arrêter de dire: on fait des routes partout. Ce n'est pas la réponse", a jugé mercredi Christian Estrosi. "Ce qui se passe chez nous depuis 20 ou 30 ans est inadmissible. Et aujourd'hui, avec un baril de pétrole à 78 dollars, voire plus, il faut enrayer le tout routier", a considéré sur RTL le ministre délégué à l'Aménagement du territoire.

Et d'ajouter, "le routier, ça représente en matière de transport aujourd'hui 80% de la consommation alors que l'enjeu, c'est évidemment le développement durable: réduction de la congestion routière, effet de serre, la pollution de l'air, les accidents".

"Il faut arrêter de dire: on fait des routes partout. Ce n'est pas la réponse. Quand on pense que le camion a gagné en parts de marché, sur les 15 dernières années, 58%. Et que dans le même temps, le transport ferroviaire de marchandises a perdu 20%, que le transport fluvial a stagné à 2% de parts de marché, il faut reporter le transport de marchandises sur le fleuve", a estimé le ministre.

Christian Estrosi a déploré que pour "un transport fluvial toutes les 30 minutes" il y ait "un poids lourd toutes les 18 secondes sur nos autoroutes". AP

C'est quand même un comble de voir cet article et de savoir ce qui est envisagé à Bordeaux