15 août 2006

ESTROSI avec nous !!

Voici un article extrêment intéressant envoyé par un visiteur, paru sur Yahoo mercredi 9 aout 2006 (lien article) suite à une interview sur RTL.


"Il faut enrayer le tout routier", réclame Christian Estrosi.

PARIS (AP) - "Il faut arrêter de dire : on fait des routes partout. Ce n'est pas la réponse", a jugé mercredi Christian Estrosi. "Ce qui se passe chez nous depuis 20 ou 30 ans est inadmissible. Et aujourd'hui, avec un baril de pétrole à 78 dollars, voire plus, il faut enrayer le tout routier", a considéré sur RTL le ministre délégué à l'Aménagement du territoire.

Et d'ajouter, "le routier, ça représente en matière de transport aujourd'hui 80% de la consommation alors que l'enjeu, c'est évidemment le développement durable : réduction de la congestion routière, effet de serre, la pollution de l'air, les accidents".

"Quand on pense que le camion a gagné en parts de marché, sur les 15 dernières années, 58%. Et que dans le même temps, le transport ferroviaire de marchandises a perdu 20%, que le transport fluvial a stagné à 2% de parts de marché, il faut reporter le transport de marchandises sur le fleuve", a estimé le ministre.

Christian Estrosi a déploré que pour "un transport fluvial toutes les 30 minutes" il y ait "un poids lourd toutes les 18 secondes sur nos autoroutes". AP

ECRIVEZ LUI !!! Envoyez lui des courriers pour qu'il dialogue avec nos élus et obtenir son soutien contre le projet de CAB. A la lecture de son intervention, ce très proche de Nicolas Sarkozy ne peut se dérober !

- Christian ESTROSI : Ministre délégué à l’Aménagement du territoire / 1 bis, place des Saussaies /75008 Paris

- Directeur du cabinet : Jean-Michel DREVET Chef de cabinet : François-David CRAVENNE

Aucun commentaire: