21 mai 2006

Article SO dimanche - Demande de droit de réponse

Ce matin est paru dans SO un article consacré à l'ouverture de la Foire Expo dans lequel on apprend que nous avons "choqué" M. Martin et le Journal lors de notre bruyante intervention lors de l'arrivée de "l'officiel mystère", qui s'avérait être en fait une délégation marocaine.
Nous comptons donc demander un droit de réponse car nous avons été tout autant choqués par cet article, par le mensonge sur de soit-disantes "insultes" lancées vers les officiels, mais surtout par les propos insultants du Maire de Bordeaux à notre encontre qui, lui-même, s'abstient d'appliquer les lois de la république sur la concertation et la démocratie locale dans le cadre de ce projet de contournement.
Nous pensons signer ce droit de réponse "les manifestants opposés au GCB présents ce jour".

Cet article montre cependant combien notre action est visible et gênante pour beaucoup d'officiels et de grands élus. Nos détracteurs tentent régulièrement de minimiser le mouvement d'opposition au GCAB. Ils ont ici une fois de plus utilisé la grosse ficelle du dénigrement pour casser l'image d'un mouvement de plus en plus important et populaire.

Une réponse définitive (simple et courte : nous proposons même de reprendre simplement les éléments en gras de ce texte) sera proposée dans ce blog puis envoyé au journal pour éventuelle parution demain.

Aucun commentaire: