22 mai 2006

Réunion publique à Arsac mercredi 30 mai


Le toujours aussi actif Collectif d'Arsac tiendra une réunion d'information le mardi 30 mai à 20H30 à la salle des fêtes d'Arsac.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Présent à cette réunion, je trouve dommage la récupération politique des verts pour une cause qui peut être defendue sans cela. Gaspiller du papier ( qui est fabriqué avec des arbres ) pour nous exposer un scénario catastrophe qui doit se produire en 2050 n'apporte rien.Il faut être conscient de plusieurs facteurs. La mondialisation que l'on soit pour ou contre est en marche et ne s'arretera pas ... ce qui implique une augmentation du trafic des poids lourds, qui ne sera en aucun cas comblé par le ferroutage. De plus aucune volonté politique de le developper, donc à mon sens la question à se poser est la suivante : les poids lours doivent ils mettrent plusieurs heures à traverser l'aquitaine ( plus de pollution) ou bien le faire en 1 heure ou moins ? donc je ne suis pas contre le grand detournement, mais pour un détournement intelligent, choisi, qui préserve au mieux l'environement sachant que malheuresemnt il y aura forcément quelques dégats. Ne soyez pas contre le conseil general ( comme c'est toujours le cas en France, pays de contestataires)mais avec lui pour trouver le bon tracé, sachant qu"avec ou sans nous il feront ce detournement. Alors participont activement à son élaboration plutôt que le subire. Un Arsacais déçu des actions memnées, mais qui se garde de juger la critique est plus facile que l'action. Bon courage malgré tout

B. DOMENGÉ a dit…

Bonjour,
Tout d'abord, je ne suis pas d'accord sur la "récupération politique des verts". Notre mouvement est apolitique. C'est à notre demande que les associations environnementales sont intervenues à notre réunion. Il faut savoir que ces associations sont présentes sur le sujet depuis de nombreuses années et qu'elles savent de quoi elles parlent.
Leur but est de sensibiliser les citoyens aux problèmes engendrés par un tel projet et de proposer les solutions qui leur semblent bonnes.
En tant que collectif citoyen nous ne sommes pas capable de faire une étude concrète pour savoir si ce contournement est utile ou pas et si d'autres solutions peuvent être mises en œuvre.
Aujourd'hui, les pouvoirs publics veulent passer en force en ne tenant pas compte de l'avis des citoyens et des élus et nous ne pouvons accepter de telles pratiques:
Combien de personnes vont-elles être expropriées (êtes vous concerné????)
Que va devenir notre cadre de vie dans les années à venir???
De nombreuses autres questions se posent.

Nous disons "NON" à une telle pratique et souhaitons qu'il y ait concertation entre les différents acteurs (pouvoirs publics, associations environnementales...) afin que la meilleure solution soit trouvée (disons la moins mauvaise).

Si vous avez assisté aux diverses réunions (notamment à celle du Pian jeudi dernier), vous avez appris que les associations sont en train de monter un dossier sérieux proposant des solutions au problème.

Concernant les actions menées, elles ont le mérite d'exister. Je ne peux que vous inciter à nous rejoindre pour nous aider à réussir ce combat.
Je trouve dommage tout de même que vous fassiez ce commentaire sous couvert de l'anonymat. Est-il si difficile d'avoir le courage de ses opinions?

Je suis toutefois prêt à discuter de tous ces points avec vous.

B. DOMENGÉ (Collectif Arsacais)

Anonyme a dit…

This site is one of the best I have ever seen, wish I had one like this.
»