21 mai 2007

Législatives en Médoc : la position réelle des candidats.

Afin de vous permettre de voter en toute connaissance de cause sur le dossier du contournement autoroutier de Bordeaux, voici les positions réelles des candidats de la 5ème circonscription du médoc

Elles ont été établies soit par annonce offcielle des candidats eux-mêmes (déclaration, site Internet, profession de foi, …) soit elles ont été définies par les opposants au projet. Dans ce dernier cas, les positions ont été définies compte-tenu des éventuelles participations à nos actions (manifestations, défilé, actions de protestation, …) ou au regard des différents éléments et informations portés à notre connaissance et pour lesquels ont été effectués les recoupements qui s’imposaient (notre réseau est suffisamment grand pour vous assurer le maximum de fiabilité).
C’est cette méthodologie qui a permis d’établir ce que nous avons appelé la position réelle du candidat que vous retrouverez ci-dessous. Vous trouverez également dans le document téléchargeable tous les détails, déclarations, communications des candidats qui nous ont permis de leur attribuer une position.

Enfin, certains candidats n'ont pas de position connue et nous avons été dans l'impossibilité de leur en attribuer une (il peuvent d'ailleurs nous contacter s'ils le souhaitent). De même, il ne nous a pas été toujours possible d'attribuer un nom de Parti Politique devant chaque candidat, qu'ils nous en excusent (là encore, les infos sont les bienvenues) mais la liste officielle de la Préfecture ne donne pas cette information.

Le but de la démarche n’est évidemment pas partisan et s’inscrit dans l’indéfectible neutralité politique dont ont toujours fait preuve les opposants au contournement. Seule la position des candidats au projet est ici abordée et nous voulons ainsi permettre aux citoyens et électeurs de la circonscription de voter en toute connaissance sur ce dossier incontournable.

Position réelle du candidat au sujet du Contournement


Candidat Suppléant

POUR

01 Monsieur LEMOINE DENIS (FN) MR PANISSET DIDIER

CONTRE

02 Madame CIMBRON CONCHITA (G.Anti.L) MR CONTE JEAN CLAUDE

Inconnue

03 Monsieur PERCHET GUILLAUME ( ?) MR LACOSTE GEORGES

CONTRE

04 Monsieur SAUBUSSE STEPHANE (LesV) MME COUDERT MARTINE

CONTRE

05 Monsieur SEGUY JEANFRANCIS (CPNT) MR CHRISTIAN VICTOR

Inconnue

06 Monsieur GENESTINE ALAIN (Altern Lib) MR ROCHAT GÉRARD

Inconnue

07 Madame BOISSEL NICOLE ( ?) MR MAHÉ YANNICK

CONTRE

08 Monsieur LACUBE DAVID (I.F.A.) MME DELCOMBEL SYLVETTE

Inconnue

09 Monsieur POUTOU PHILIPPE ( ?) MR LAFARGUE ERIC

POUR

10 Madame GOT PASCALE (PS) MR CORSAN JEAN-JACQUES

Inconnue

11 Monsieur MICHAELY GUY ( ?) MME LAGUENS JEANINE

POUR

12 Monsieur RÉGÈRE JEAN-FRANCOIS (UMP) MR MAU DIDIER

CONTRE

13 Monsieur TARIS JOAN (UDF-MoDem) MME VICENTE EVELYNE

TELECHARGER LE DOCUMENT complet au format Word

1 commentaire:

Anonyme a dit…

beau boulot et merci pour ces précisions!
pour la candidate ps, j'habite à lacanau et j'ai effectivement pu constaté qu'elle était plutot favorable au projet pour le dévellopement économique de la région