17 septembre 2007

Contournement de Strasbourg et CAB.

Une nouvelle peu réjouissante du contournement autoroutier de Strasbourg qui vient de prendre un coup d'accélérateur en forme de coup de couteau dans le dos à tous ceux qui attendait la tenue du grenelle de l'environnement ...
En effet, lors de son déplacement en Alsace, Nicolas Sarkozy a affiché sa volonté de réaliser cette autoroute et aurait dit que le décret la promulguant irait "en Conseil d’Etat sans passer par le Grenelle de l’environnement". Le ton est donné !
Ce qui est inquiétant, c'est que ce contournement alsacien présente exactement les mêmes caractéristiques que "le nôtre" : il est cher, il est inutile (comme chez nous, il ne désengorgera pas la rocade surchargée de la capitale régionale, et comme chez nous, ce sont les services locaux de l'équipement qui le disent en confirmant l'absence d'impact d'un contournement sur le traffic voiture !!) et il va à l'encontre de toutes les déclarations sur les réductions d'émission de GES.
Un point complet sur ce dossier et le passage en force du gouvernement à lire sur le blog de FNE.

Pour mémoire, le projet nous concernant doit coûter au moins 5 fois celui de Strasbourg ... et tout le monde croit à son efficacité à désengorger la rocade.

Aucun commentaire: