14 janvier 2008

Pour Pierre Hurmic, "les socialiste girondins ont renoncé au grand contournement".

Dans une interview du journal SO du 14/01/08, Pierre Hurmic, co-listier d'Alain Rousset pour les municipales et caution écologique de ce dernier, évoque le projet de contournement autoroutier comme étant abandonné par les socialistes girondins.
Extrait.

[...]
SO. Vous devenez la caution écolo d'Alain Rousset lequel n'avait juste là pas fait de l'environnement son cheval de bataille. Alain Juppé a un train d'avance sur la question, non ?
PH. La conversion récente d'Alain Juppé en matière d'écologie n'a d'égal que le retard pris par Bordeaux. Ainsi, la ville n'a toujours pas d'Agenda 21, alors que la plupart des grandes villes françaises en sont dotées depuis longtemps. Sa charte d'écologie a 20 ans de retard. Et puis, Juppé a une vision très environnementaliste de l'écologie. Or, le développement durable englobe, l'environnement, mais aussi le social, la culture. Bordeaux n'a rien inventé !

SO. En cas de victoire des socialistes, que vous a promis Alain Rousset ?
PH. Rien. Sinon qu'il nous assure une place privilégiée dans la majorité. Moi ? Peut-être adjoint à l'écologie. Nous avons déjà réussi à faire en sorte que les socialistes girondins renoncent au projet de grand contournement. Une révolution culturelle !

Même si les promesses n'engagent que ceux qui les croient, c'est toujours positif. Quant à savoir ce qui se passera après les élections ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

donc ,si les socialistes tiennent leur engagement sans faire volte face à nouveau, cela voudra dire que Pierre Hurmic démissionnera, dans la minute qui suit, du con seil municipal (en cas d'élection,bien évidemment)