04 novembre 2006

Compte-rendu de la réunion de coordination de l’opération escargot du 18/11.

Pour vous aider à préparer l'organisation de l'opération escargot du samedi 18 novembre sur la rocade, vous pouvez télécharger le compte-rendu de la réunion du 30/10 à St Louis de Montferrand.

D'autres informations sur cette opération seront bientôt disponibles sur ce blog.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Faire une manif pour le 18, cela parait nécessaire afin de faire entendre une fois de plus qu'on est contre le projet de CAB dans sa globalité. Cependant, on ne peut qu'être réservé concernant le choix d'une opération escargot au moyen de voitures qui je vous le rappelle sont polluantes, d'autant plus lorsqu'elles sont au ralenti.
L'un des motifs de refus du CAB est entre autre, une augmentation de la pollution ambiante par une circulation plus importante de camions. Ne prenons pas le bâton pour se faire battre.
Un rassemblement de type vélos me semblerait plus écologique.

Anonyme a dit…

c'est également mon opinion; cette opération risque de s'avérer contre-productive : notre information risque d'être mal reçue et au lieu de ralier les gens à notre cause nous risquons de susciter un phènomène de rejet...
Rassemblement de cyclistes? Oui, pouquoi pas . ON pourrait aussi envisager une opération " péage gratuit " à Virsac... Cela a déjà été fait par d'autres...

Isabelle et Jean-Claude BLANC a dit…

Collectif BAYON SUR GIRONDE:
Cela fait un moment, depuis le lendemain de la réunion à ST LOUIS DE MONTFERRAND du 25 Septembre où l'on a parlé pour la première fois de la manif du 18 Novembre, que la décision a été prise à BAYON de ne pas participer au blocage de la rocade qui est une totale aberration et qui va à contre sens de ce que l'on veut. Lors de la réunion des collectifs concernés par le tracé 4 BIS en Haute-Gironde, nous avons insisté sur le fait que c'était complètement débile de bloquer les personnes sur la route alors que l'on ne veut pas qu'une autre route soit construite !!! Deux idées en sont ressorties:
- prendre le train à ST YZAN DE SOUDIAC/ST MARIENS ou à ST ANDRE DE CUBZAC pour se rendre à la gare ST JEAN et manifester devant avec distribution de tracts à la population et avec une conférence de presse.
- Les cheminots vont faire grêve le 8 Novembre. Pourquoi? Augmentation des salaires. Cette augmentation passe par un trafic plus important. Notre opposition au contournement préconise le transport de marchandises par le train. On peut se servir de cette manif pour que les cheminots nous aident en disant qu'au lieu de faire passer les camions sur le contournement, qu'ils prennent le train !!!Cela permettrait d'augmenter le trafic ferroviaire .
Voila!!! Le blocage de la rocade le 18 est déjà en route. Si on faisait signer une pétition contre le contournement à ceux qui vont être bloqués pendant plus d'une heure derrière les voitures des antis, à notre avis, ils vont les envoyer balader ...
Ceci est fait pour que les médias parlent de nous ?!! Les reporters vont davantage interwiever les personnes bloquées que les personnes bloquant et on va être une nouvelle fois discrédité!
Cette opération est nulle !!!