10 novembre 2006

Deux réunions très intéressantes.

Les deux réunions de Ludon et du Pian se sont déroulées hier et avant hier.
A chacune ont participé respectivement 100 et 200 personnes environ dans une très bonne ambiance et -surtout- avec énormément de questions de la part de l'assemblée : détail du projet, calendrier, emprises, effets de chantier, matériaux, utilité du projet, les actions à mener, le financement du CAB, le problème de la rocade, l'intérêt des médias, etc. etc. et ceci durant deux heures au moins. Cela montre que les habitants commencent à s'approprier réellement le débat et souhaitent de plus en plus avoir des détails sur les nuisances directes et indirectes du projet, soit pour eux, soit pour avoir des arguments permettant de convaincre leur entourage.
Nous espérons avoir répondu à la plupart de leurs interrogations, mais n'hésitez pas à nous en soumettre d'autres sur ce blog !
A noter que, dans les deux cas, des représentants du Conseil Municipal local avaient fait le déplacement.

Merci donc à tous ceux qui sont venus ... et aussi à ceux qui se sont proposés pour l'action escargot du samedi 18 novembre (dont le RV est fixé à 13H45 au rond point de Louens au Pian). En deux soirées, nous augmentons de près de 40 le nombre de voitures pour les seules trois villes du Pian, de Ludon et de Parempuyre. Nous aurons bientôt le décompte de toute la rive gauche et nous espérons bien dépasser le chiffre de 100 véhicules.
N'hésitez pas à m'envoyer un message via ce blog (lien vert fluo "comment" en bas des messages) si vous souhaitez vous inscrire. Bien sûr, vous pouvez participer à l'opération samedi en vous rendant directement à Louens le 18 sans nous avoir contacté à l'avance !
Pour mémoire, le mot d'ordre est "Non au contournement, Oui à l'élargissement de la rocade."

Ces réunions ont donné lieu à un très bon article de SO (encore un !) sur nos actions et nos revendications dans l'édition de ce vendredi 10/11 et la date du 18 y figure en bonne place.
C'est de bonne augure pour la suite.

Aucun commentaire: