12 novembre 2006

Détails de l'opération escargot du samedi 18 novembre.

Suite a la décision prise par les coordinations , la manifestation du 18 novembre se déroulera le samedi 18/11 après midi de 14 a 17 h.
Il est prévu une opération escargot sur la rocade de 15 h a 16 h par deux départs simultanés comprenant chacun deux cortèges de plus de 100 voitures.
Le départ est fixé à 15 h précises sur la rocade encadré par les forces de l'ordre, sécurité oblige, et la Préfecture et les Renseignements Généraux ont d'ores et déjà été prévenus.

Le premier convoi partira de Lormont via St André (Rassemblement 13 H 30 place du champ de foire à St André de Cubzac, départ 14 H 30) et se séparera en deux : la moitié vers le pont d'Aquitaine et l'autre vers Bègles. Le second partira de la sortie n°9 à Mérignac Caudéran (RdV parking Dougados) avec un convoi vers le pont Aquitaine, l'autre vers Bègles.

La vitesse sera de 30 km/h pour arriver sur le site de Hourcade à Bègles vers 16h pour la conférence de presse qui se déroulera sur le stade du Daurat mis à disposition par le CE de la SNCF qui fait partie du site. Un fléchage sera mis en place depuis la rocade.

Le mot d'ordre principal de cette opération est "Non au Contournement, Oui à l'élargissement de la rocade". C'est lui qui sera mis en avant durant toute l'opération. Ce message est adressé aux bordelais afin qu'ils comprennent que le CAB n'est et ne sera pas une solution à leurs problèmes de circulation.

Lors de la conférence de presse, d'autres thèmes seront ensuite abordés : Les raisons du non, GES et réchauffement climatique, le problème des gravières et des granulats, fret et transport combiné, etc.

En ce qui concerne la Rive Gauche, le rendez-vous est fixé à 13H45 au rond point de Louens, au Pian-Médoc, sur la RN215. Essayez, dans la mesure du possible, de reprendre le slogan sur votre véhicule avec le nom de votre collectif (comme d'habitude). Pour les retardataires,
le lieu de rendez-vous à la sortie 9 ce situe côté extérieur (à droite en venant de la sortie 8) sur le parking Dougados . Il est à 100 m de l'entrée de la rocade.

Parlez-en autour de vous afin de faire grossir la représentation médocaine !
A samedi !

3 commentaires:

colette a dit…

bravo thomas et merci pout ton travail, colette

Anonyme a dit…

Merci de donner aussi les renseignements pour la rive droite et d'encourager les participants sur TOUS les fuseaux.
Rassemblement 13 H 30 place du champ de foire à St André de Cubzac, départ 14 H 30.
Karine, du collectif de défence de Plassac

Anonyme a dit…

http://www.sudouest.com/161106/une.asp?Article=161106a52986.xml

Voici un article qui démontre que le fret est une valeur sure