19 juin 2007

Un trio aux commandes du Ministère de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement Durable.

Ce sera donc Jean-Louis Borloo, Nathalie Kosciusko-Morizet et Dominique Bussereau qui seront aux commandes du super ministère de l'écologie voulu par le gouvernement.

Le périmètre du ce ministère reste le même et M Borloo devient n°2 du gouvernement et seul Ministre d'Etat. Il est intéressant de rappeler qu'il a été membre fondateur du mouvement Génération Ecologie, ce qui montre qu'il est familier des ces questions.

Il sera épaulé par Nathalie Kosciusko-Morizet, chargée des questions environnementales de l'UMP. Elle a également été chargée de mission sur le réchauffement climatique et présidente du groupe parlementaire d'étude sur la santé et l'environnement et qui sera donc secrétaire d'Etat à l'Ecologie.
Voici une de ses déclarations (tirée de son site) que vous pourrez lui rappeler quand vous lui enverrez des courriers sur le contournement de Bordeaux (mail : contact@nk-m.com) : "Il est temps de révolutionner l'économie et la société par la lutte contre le réchauffement climatique. Il faut lancer une politique, sans précédent, de lutte contre le réchauffement climatique. Dans l'habitat, les transports, les entreprises, les industries, les administrations, les écoles, par les comprotementes collectifs et individuels. Toutes les politiques publiques devront intégrer les critères du développement durable". On la prend au mot.

Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat chargé des transports et le grenelle de l'environnement est maintenu pour l'automne. A suivre !

1 commentaire:

Véronique a dit…

Le maire de Bordeaux va avoir du temps. Un jardinier municipal peut-il lui apprendre l'art de manier la bêche ?
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=25962