30 juin 2007

Nous changeons d'interlocateur à la CUB : Alain Rousset démissionne.

Une dépêche de l'agence Reuters qui nous informe que notre interlocuteur va changer. Attendons voir son (sa) remplaçant(e) ...


BORDEAUX (Reuters) - Président de la région Aquitaine récemment élu député de la Gironde, le socialiste Alain Rousset a annoncé samedi qu'il abandonnait la présidence de la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB) pour cause de cumul de mandats.

Révélée samedi matin par le quotidien Sud Ouest, cette information était attendue depuis le 17 juin, date de l'élection d'Alain Rousset à la députation dans la 7e circonscription de la Gironde.

"C'est un choix difficile", a-t-il reconnu au micro de France Bleu Gironde.

L'élu socialiste avait accédé à la présidence de la CUB en décembre 2004 à la suite de la démission du maire UMP de Bordeaux, Alain Juppé, condamné à 14 mois de prison avec sursis et un an d'inéligibilité dans l'affaire des emplois fictifs à la mairie de Paris. Il a décidé de quitter son poste de conseiller municipal de la ville de Pessac, et par conséquent de membre de la CUB.

Alain Rousset, 56 ans, est président de la région Aquitaine depuis 1998 et de l'Association des régions de France (ARF) depuis 2004.

La CUB regroupe 27 communes de l'agglomération bordelaise pour une population de près de 700.000 habitants, et dispose d'un budget de près d'un milliard d'euros.

Le successeur d'Alain Rousset devrait être élu lors d'une assemblée le 13 juillet prochain et devrait être issu du Parti socialiste, majoritaire en voix au sein de la CUB.

Alain Juppé indique dans Sud Ouest qu'il ne fera pas acte de candidature.

30.06.07

Aucun commentaire: