28 janvier 2008

Réponse d'Alain Juppé aux représentants des entreprises.

Anticipant les lamentables lamentations de l'inégalable Laurent Courbu (article précédent), Alain Juppé déclare en suivant aux journalistes de Sud-ouest qui suivent sa campagne : « J'entends la complainte des patrons sur les infrastructures mais nous changeons d'époque ».
Au moins, en voilà un qui ne pourra pas revenir sur ses déclarations.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

au journal de tv7, Humic le candidat des verts houspiller Juppé sur le fait qu'il n'avait prévu " d'agenda 21 " pour Bordeaux......
Quand on sait qu'Humic s'allie avec Rousset qui est pro contournement sa conception de l'agenda 21 me parait un peux surprenant pour des écolos....

Quant à courbu, l'amuseur publique, j'aimerais savoir comment il a pu arriver aux chiffres de dizaines de milliers d'emploi perdus si tous les projets ( surtout le CAB ) n'etaient pas réalisés.
une question? quelles compétences faut il pour etre président de la CCI ?

Avez-vous des nouvelles du marché des grandes marques devant voir le jour à St André de Cubzac?

Une fois de plus, merci à vous Thomas pour se blog et votre implication.

Thomas Lugagne a dit…

effectivement, j'ai des nouvelles via l'info d'un auternaute (vous peut-être ?). je vous le met ci-dessous. A savoir pour ceux qui ne le savaient pas, le village des marques de St André emiètait à 100% sur le tracé du CAB et donc rendait sa réalisation impossible à cet endroit et condamnait pour beaucoup le fuseau 1 Arsac-StLouis-StAndré de cubzac. Il semble aujourd'hui remis en question ...
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Le Parc du Cubzac : du retard à l’allumage et une possible remise en question du projet?
Le chantier du futur village de marques au nord de Bordeaux n’a toujours pas démarré. Cirmad (groupe Bouygues) qui avait été choisi par Panthéon Retail, semble aujourd’hui très pessimiste. Il semble y avoir plusieurs raisons à cela.

Il y a sur les terrains une pollution. Les solutions techniques semblent compliquées et coûteuses à mettre en œuvre pour assurer la sécurité des locataires et des clients.

La commercialisation est longue et difficile. On parle seulement de 10 à 15% des surfaces louées. Depuis le départ soudain en octobre 2007 de Franck Verschelle, l’initiateur du projet, Panthéon Retail se retrouve en panne, la direction anglo-saxonne se refuse à communiquer.

La communauté de Communes du Cubzaguais confirme aussi que le financement du projet n’est toujours pas finalisé et que Panthéon Retail pourrait, si un tour de table avec des banques, n’est pas bouclé avant Janvier 2008, revendre le projet.

Enfin, deux des trois associations de commerçants bordelais, déboutées en juillet de leur recours par le tribunal administratif ont décidé de faire appel.
C’est une nouvelle mobilisation de la ville de Bordeaux conduite par Mr le maire Alain Juppé qui pourrait aboutir à un nouveau recours. Mr Juppé, ainsi qu’Affine, Espace Expansion et Concepts et Distribution sont convaincus que cela se finira devant le Conseil d’Etat où Mr Juppé appuiera de tout son poids.

Thomas Lugagne a dit…

au fait, pour mettre la pression sur les verts et leurs associés, on peut également leur écrire ...
contact@aquitaine.lesverts.fr

Anonyme a dit…

Question à 1€ :si le CAB ne passait plus par le fuseau 1 à cause du village des marques, qui devrait devenir un centre commercial international,par où passerait la clientèle étrangère espagnole ou étrangère en généralqui viendrait en voiture ou en avion: dans les deux cas : oblig&e de passer par la rocade !
de toute façon le mot d'ordre reste le même :Ni à Saint-André, ni ailleurs"...

Anonyme a dit…

sur le n° de decembre 2007 de "Bordeaux port" indique que le groupe allemand Mibeau importera à partir du 2eme trimestre 2008 de300.000 à 400.000 t de granulats par ans voir 600.000 t( stockés à Bassens)

Ce granulats servira t il au Grand contournement ?

Mauvaise nouvelle pour le marché des grandes marque, y aurai t il une pression des politiciens ???

Thomas Lugagne a dit…

Si le CAB devait voir le jour, il est évident que l'approvisionnement en matériaux ne pourra se passer du port de bordeaux (au grand damn des carriers locaux, tant mieux, ça évitera les gravière ici ou là ... et surtout partout !).
Il faut également ne pas oublier le chantier de l'A65 Langon-Pau qui n'est pas annulé, bien au contraire. Ce chantier est un des plus gros de la région (mais bien moindre qu'un contournement autoroutier ouest de Bx !!) et aura besoin des granulats débarqué sur le port à Bassens mais on parle aussi d'un débarcadère double via blanquefort (grattequina) ...

question à 2€ : comment seront-ils acheminés sur le chantier ?
1- par camions ?
2- par ballon dirigeable ?
3- par vélos ?

question subsidiaire : y aura-t-il un impact de ce chantier sur la rocade ?

Anonyme a dit…

Bravo pour son courage, dommage qu'on ne voit pas autant de courage et de conviction côté verts.

Merci aussi pour la très bonne tenue de ce site.

Thomas Lugagne a dit…

merci !

En ce qui concerne les Verts, il faut juste leur rappeler sur leur site ou celui de gérard Chausset (mis à jour très souvent) leurs engagement à tout faire pour contrer ce type de projet afin qu'ils "motivent" A Rousset à bouger davantage sur le dossier

Anonyme a dit…

Barnier et Borloo ont autorisés sous la préssion de la fnsea des industriels et de monsanto la culture en pleins champs d'ogm......
super façon de faire de l'écologie, croyez vous que les politiciens du coin vont continuer à resister ou etre un peux plus sensible aux pression des betonneurs et goudronneurs de tout poils ? car qu'elle aubaine que le CAB pour ces gens là......