24 janvier 2008

Sondages à l'attention des candidats.

Plusieurs récents sondages confirment ce que nous avons tous plus ou moins remarqué ces derniers temps : la montée des thèmes environnementaux dans les préoccupations des citoyens, et ce à tous les niveaux d'élections.

Selon un sondage Ipsos de novembre 2007 pour la Gazette des communes, l’environnement et le développement durable sont placés en tête de la hiérarchie des thèmes déterminants pour les Français : ils sont 31% à citer ce thème, devant les écoles et les crèches (30%), et l’action en faveur des personnes âgées (29%). D’après une autre enquête du même institut pour le Courrier des maires, également réalisée en novembre dernier, 44% des maires mentionnent l’environnement et le cadre de vie comme des thèmes qui seront davantage abordés en 2008 que lors de la campagne de 2001, loin devant la gestion de l’augmentation de la population (33%).

Parlant des grands succès médiatiques de l'année 2007 qu'ont été le film d'Al Gore, le Pacte de Nicolas Hulot, les travaux du GIEC etc, le directeur de recherches au centre de recherches politiques de Science-Po (Cevipof) confirme que «les exigences qui sont portées à l’échelle nationale devraient faire bouger les choses à l’échelle locale». Et le directeur adjoint de CSA opinion de rejouter «l’environnement, dans le sens de la qualité de vie, est un enjeu prégnant dans les villes, surtout dans les plus grandes où les maires ont la capacité, la possibilité, et même le devoir d’agir».

MM Rousset (municipales) et Madrelle (cantonales) ont-ils lu ces sondages ? Visiblement non !

Tiré en partie du JDLE. Pour l'intégralité des sondages voir : ipsos 1 troisième point du sondage et Ipsos 2 quatrième point.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

rousset censure ! J’ai laissé de nombreux commentaires sur son blog à propos du CAB et aucun n'apparaissent !!!! Quel bel exemple de démocratie!
Quand au slogan du site « Nous avons à décider Bordeaux ensemble « cela me fait bien rigoler :(


Bombardons le de mail et de commentaire, il comprendra comme cela qu'il y a beaucoup de gens qui y sont sensible ! Le lien ci-dessous


http://www.bordeaux-rousset.fr/blog/?2008/01/08/1-nous-avons-a-decider-bordeaux-ensemble#co

Thomas Lugagne a dit…

ce serait rigolo de savoir combien de messages anti-contournement ont été posté au candidat rousset !
continuons !

Thomas Lugagne a dit…

A Rousset par le de nous dans son blog !
à lire !

voilà le message que je me suis empressé de lui déposer :

Bonjour Monsieur Rousset.
heureux de voir que votre blog n'est pas inactif. Je vois que vous évoquez la questiuon du contournement, ce qui prouve que vous avez compris que ce sujet doit être abordé et qu'il importe à la population de ressentir des positions claires de la part des candidats sur ce thème avant de voter.
Cependant, je souhaitais (moi et pas mal d'autres d'après ce que j'ai compris) juste une réponse REELLEMENT claire et dénuée d'ambigüité. Je ne veux pas vous décevoir ... mais cela ne m'a pas tout à l'air d'avoir été le cas !
Oui ou non allez vous soutenir la réalisation de ce contournement à l'avenir ?
très cordialement
thomas lugagne



A vous d'en faire autant !!

Anonyme a dit…

Mes messages relatifs au contournement, adressés sur le blog de Mr Rousset, n'ont pas été publiés non plus ....

Anonyme a dit…

oui mais une fois de plus il ne répond pas clairement à la question, par contre il commence à en parler, ce qui veux dire que nos post sont lus (mais pas publiés!!)!! allez Mr rousset répondez clairement !

Anonyme a dit…

Peut etre devrait-on envoyer à Juppé une copie des messages déposés sur le blog de Rousset.
Juppé l'obligera peut etre à se postionner clairement sur le sujet lors des divers débats les opposants. Juppé aime bien épinglé Rousset... (voir les débats sur TV7 et FR3 par exemple).
Bernard Domengé