12 septembre 2006

Information de dernière minute.

Mercredi 13 septembre, Massenet organise une réunion à la Cité Administrative à 17H30 Salle 4, pour discuter d'une éventuelle option sur un contournement au Nord de Blaye. Il n'y aurait convié que des élus concernés directement par cette option.
Dans tous les cas, comme il n'est pas possible de mobiliser les troupes pour cette réunion (il faut surtout se concentrer sur samedi 16), il serait bon que quelqu'un puisse savoir ce qui s'y sera dit et nous redescendre l'information. Par avance, grand merci !

=> Un compte-rendu de cette réunion a été posté dans les commentaires de ce message.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Juste un mot car le site Margaux danger est dans vos liens.Avez vous lu leur position datée du 12 septembre,Le fuseau 4 bis,non mais le fuseau 1 bis,pas de problème!Sa place n'est plus et d'ailleurs n' a jamais été sur incontournable!

ISABELLE BLANC a dit…

COLLECTIF BAYON SUR GIRONDE NON A TOUT CONTOURNEMENT
---------------------------------

Grâce à la participation (très sympathique d'ailleurs) de M. FARAU maire de ST GENES DE BLAYE, nous avons obtenu les infos suivantes sur la réunion:
étaient présents des maires concernés par le tracé 4 BIS en haute-gironde et au médoc; étaient également présents des maires concernés par un éventuel tracé au nord de BLAYE (que l'on pourrait appeler 4 TER): pour la haute-gironde étaient présents entre autres les maires de ST PAUL, ST GENES DE BLAYE, ST GIRONS D'AIGUEVIVES, MAZION, FOURS; pour le Médoc était présent entre autres le maire de ST JULIEN BEYCHEVELLES.
... C'est une longue histoire ...
"Des élus médocains auraient proposé un tracé au nord de Blaye pour désenclaver le Médoc. Ce tracé aurait-il traversé l'estuaire entre ST JULIEN BEYCHEVELLES et ST GENES DE BLAYE ? Cette proposition serait quasiment abandonnée car les autorités la trouve trop longue: 25 Km de plus, soit plus chère: que le 4 BIS ?
Tous les élus présents souhaitent une remise à zéro du débat.
Les différentes propositions actuelles seraient soumises au Ministre des Transports".
Conclusion de M. FARAU: une réunion pour ne pas dire grand chose, pour faires "des grandes messes".

P.S.: Infos reçues grâce à Patricia BANATRE du collectif ST GIRONS D'AIGUEVIVES:
Le maire de ST PAUL a quitté la salle avant la fin; celui de ST GIRONS a dit à MASSENET , qu'une fois de plus, ils avaient perdu du temps à venir à cette réunion. Les maires de ST SAVIN et de ST YZAN DE SOUDIAC n'étaient pas présents ...

Elle nous informe aussi que le 21/09, à ST SAVIN à 18 H 30 a lieu l'inauguration de la nouvelle CDC de ST SAVIN en présence de Philippe et Bernard MADRELLE, du Sous-Préfet M. CRECHET, d'Alain RENARD Président de la CDC. Le plus grand nombre d'opposants au contournement est attendu à partir de 18 H. Le maire de ST GIRONS va demander un retrait total du projet à Philippe MADRELLE.

thomas Lugagne a dit…

Merci pour le compte-rendu du 13/09.
En ce qui concerne MArgaux, le lien a été retiré ...

Anonyme a dit…

Le collectif de Marcheprime vient de se créer.
CONTRE le grand contournement de Bordeaux. Contre le projet dans sa globalité.

Anonyme a dit…

Merci aux Maires de la CDC de l'estuaire du Médoc qui poignardent les autres communes en proposant de nouveaux tracés, en douce, alors que l'on devait être tous CONTRE tout contournement.
Alors que certains d'entre nous, non concernés directement par les 5 tracés initiaux, nous battons contre le grand contournement (ni ici ni ailleurs) car nous pensons que c'est une ineptie, Messieurs les élus essaient de tirer leur épingle du jeu en proposant un tracé plus au nord...

Va -t-on se refiler la patate chaude encore longtemps?

Nous on est à Cussac, et encore une fois nous serons à la manifestation du 16 septembre (comme à chaque manif où nous avons pris des journées pour vous soutenir).
J'espère que "nos chers élus" vont s'excuser de leurs batailles de chiffoniers et se serrer à nouveau les coudes CONTRE l'autoroute.