27 septembre 2006

Réunion des trois coordinations.

Lundi 25 septembre s'est déroulée la première réunion de toutes les coordinations depuis la non-décision courageuse du Préfet.
Comme de nombreux observateurs l'on fait remarquer, cette non décision préfectorale montrait d'une part l'immense courage d'Idrac face aux responsabilités et contribuait d'autre part à la division du mouvement en essayant de monter les fuseaux les uns contre les autres.
La réunion de lundi a montré que seule la première affirmation était vérifiée.

La salle était donc comble et presque tous les collectifs avaient envoyé des représentants, couvrant ainsi la totalité des fuseaux et même au-delà.
Il a donc été réaffirmé avec force l'union de tous les mouvements autour d'un rejet catégorique de la totalité des fuseaux ainsi que l'arrêt immédiat des procédures en cours et un retour au Débat Public dans les plus brefs délais.
C'est donc l'ensemble de la coordination qui ira voir le Ministre Parben pour défendre cette position.
Qu'on se le dise !

Il a également été question des actions futures de la coordination (qui viendront donc s'ajouter aux actions locales). Ce que l'on peut dire, c'est que le mouvement ne faiblit pas, bien au contraire !
Cependant, comme nos listes de diffusion sont toutes infiltrées par les RG (confirmation de la gendarmerie) et que certaines de ces actions nécessitent une préparation en coulisse, nous ne pouvons pas en dire beaucoup plus à l'heure actuelle. Prenez contact avec le collectif le plus proche de chez vous !

La bataille continue !

Aucun commentaire: