29 octobre 2007

JL Borloo : "les camions effectuant de longs trajets seront obligatoirement chassés des autoroutes françaises d'ici trois ou quatre ans"

Des précisions sur la promesse du Ministre de l'Ecologie et du Développement Durable de chasser les camions des autoroutes ...

PARIS - Reuters [26 octobre] - "Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo a assuré que les camions effectuant de longs trajets seraient obligatoirement chassés des autoroutes françaises en 2010 ou 2011 dans le cadre de la mise en oeuvre des mesures imaginées lors du Grenelle de l'environnement.
"C'est pour dans trois-quatre ans. Il n'y aura plus un camion sur les autoroutes sur les longues distances", a-t-il dit sur RMC et BFM TV.
Cette mesure radicale serait selon lui possible grâce au développement du ferroutage : "On met directement le camion sur un train, on construit des trains spéciaux. Ce sera absolument obligatoire", a ajouté le ministre."

Comment dans ces conditions va-t-on maintenant pouvoir nous justifier l'impérieuse nécessité d'un contournement autoroutier de Bordeaux vendu (je le rappelle) dans le but de désengorger une rocade "surchargée de camions" ... s'il n'y a plus de camions en transit ?!

Va-t-on nous dire que ça va quand même avoir une utilité sur le trafic local ... prouvant au passage que la raison invoquée au départ était bidon ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

cela ne sera pas la 1er fois que les politiciens retournent leurs vestes... faisons une petite manifestation du coté de chez Rousset.... par contre toutes ces informations sont quand même relativement bonnes, je comment à trouver cela trés positif en éspérant de ne pas etre trop optimiste

Une fois de plus merci à vous Thomas pour toutes ces informations et votre implication

Thomas Lugagne a dit…

mercimerci
moi aussi j'ai tendance à céder à l'optimisme sur ce dossier tant les arguments contre deviennent évidents. Mais nous avons appris à nous méfier. Donc maintenons la pression et j'invite le plus de monde à ECRIRE par voie postale aux élus et grands élus pour qu'ils cédent.