Pour lui, « les 800 millions qui vont être dégagés pour le financement des wagons, ainsi que les 100 millions nécessaires à la réalisation des plates-formes et à la mise au gabarit des infrastructures vont permettre de réaliser le deuxième projet d'autoroute ferroviaire sur l'axe atlantique, pour aboutir d'ici à une dizaine d'années à un report de 2 millions de poids lourds sur les trains ».
Comprenons-nous bien : cet argent va être dégagé, et va permettre le report annoncé et ces mesures seront actées en Comité Interministériel dans les mois qui viennent. Jean-Louis Borloo l'a promis :"Il n'y aura plus de camions de transit sur les grands axes : on va les mettre sur des trains, on lance deux grandes lignes nord sud-est et nord sud-ouest et il faut avoir tout bouclé dans les trois ans."
Ci-dessous, l'explication de la technique de cette société en animation. C'est cette technique qui a été retenue pour la ligne Perpignan-Luxembourg (des précisions sur cette ligne ici)

2 commentaires:
2 millions de camions en moins en dix ans sur les autoroutes. A mon avis ce n'est malheureusement qu'une goutte d'eau... Sauf erreur de ma part j'ai cru comprendre,lors d'un e �mission de "C dans l'air"que c'est � peu pr�s le nombre de camions qui traversent la France en un seul jour. Quelqu'un aurait-il des statistiques exactes � ce sujet ? merci.
attention : c'est 2 millions PAR AN à un horizon 10 ans, et ce sur l'Axe Atlantique uniquement.
Côté chiffres, à la frontière espagnole, au passage de Biriatou (celui qui nous concerne) on compte aujourd'hui autour de 8000 PL /jour ouvrable soit 2.5 millions par an (x 365 moins les dimanches et jours férié)!!
je pense que ça change au contraire pas mal de choses !
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