15 janvier 2008

Le programme d'Alain Juppé pour les Municipales contient l'abandon du contournement autoroutier de Bordeaux !

Information totalement exclusive : le programme de la liste conduite par Alain Juppé pour les municipales actuellement en cours d'impression contient la référence explicite à l'abandon du projet de CAB ! L'ex-super-ministre de l'écologie et du développement durable fait donc de l'abandon définitif un des ses chevaux de bataille et on ne pouvait pas espérer mieux : en cas de victoire, cette déclaration l'engage sur la durée et on ne peux imaginer un retournement ultérieur.

Qu'en est-il de son challenger Alain Rousset, allié aux Verts , et un temps grand promoteur du projet ? Que fera-t-il en cas de victoire ? On nous dit que les socialistes girondins auraient eux aussi abandonné toute idée de contournement autoroutier (voir article précédent) ... mais iront-ils jusqu'à l'écrire noir sur blanc dans leur programme ?

Je vous rappelle qu'Alain Rousset n'a, à ma connaissance, jamais dit sans ambigüité "il faut abandonner ce projet de CAB" (voir article de novembre) et, si on lit entre les lignes des communiqués de son collègue Ph. Madrelle, président du Conseil Général (rappel : les cantonales sont également en mars ...), rien ne nous rassure réellement !

Je vous engage donc à contacter la section socialiste la plus proche de chez vous et de leur mettre une pression monstre !! Si leur candidat emboite le pas d'Alain Juppé, alors nous pourrons être plus sereins ... et moins pénibles à leur égard durant la campagne !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

si je comprends bien, on va tous devoir voter à droite alors, si la gauche n'assume pas clairement et officiellement ses positions...?

Thomas Lugagne a dit…

... je ne fais que de l'information ... et il faut aussi garder à l'esprit qu'à l'UMP, il y a beaucoup de monde favorable au projet (par exemple, le secrétaire départemental de l’UMP et adjoint au Maire de Villenave d’Ornon et conseiller Général et président du groupe UMP au Conseil Général a déclaré que lui était favorable au GCB), il faut donc mettre la pression sur tout le monde. Mais A Juppé a jeté le pavé dans la marre ... et les socialistes sont très très génés aux entournures.
Il faut donc simplement appuyer là où ça fait mal.
Au dernier moment, selon les positions de chacun, tout le monde pourra voter en connaissance de cause ...