18 décembre 2006

Le point "spécial Juppé".

L'hebdomadaire Le Point refait un numéro spécial sur Bordeaux cette semaine ... et surtout un numéro spécial sur Alain Juppé. En le parcourant rapidement, aucune mention n'est faite sur le contournement autoroutier de Bordeaux. Les personnalités interviewées n'ont semble-t-il pas souhaité (ré)aborder le sujet cette fois-ci ...
Tous ? Sauf une (si on peut la qualifier de "personnalité") ! Seul L. Courbu, le Président visionnaire de la CCI de Bordeaux, remet le couvert sur "les infrastructures indispensables" à la ville et son aggloméaration. A côté de la mise à 2x3 voies de toute la rocade (tiens donc ? ...), il récidive avec l'urgence de la mise en chantier du CAB.
Peut-être n'a-t-il toujours pas lu le dossier statistique de la lettre des CCI d'Aquitaine (voir article précédent) qui remarquait il y a peu la baisse du trafic poids lourds sur les autoroutes concédées d'Aquitaine, avec un record pour l'A10 avec une baisse de près de 10% pour 2005 ...

1 commentaire:

Oncle Sam a dit…

L Courbu doit bien connaître le contenu de cette lettre ; avec ses amis des CCI, il a trouvé la planche à billets !

En effet, il était écrit mise à 2x3 voies de la rocade, et, également, aménagement à 2x3 voies de l'A63 "pour autoriser le dépassement des camions"

Sauf erreur, les camions seront prochainement limités à 90 km/h ; comment feront-ils pour doubler, sans dépasser le 90 ?