Il est évident que la désinformation des bordelais pèse sur les débats. Lors des différentes réunions, certaines propositions d'actions sont apparues. En voici déjà trois :
- Distribuer des tracts aux différentes sorties de la Rocade aux heures  de pointe, notamment sur les sorties EST (seront réceptifs après 1h  de bouchon). Les sorties à l'Ouest sont globalement prises par des automobilistes davantage informés....
- Distribuer des tracts directement sur les plage ou les parkings  de plages (plaques 33)  : ils auront tout le loisir de lire l'argumentaire sur  leur serviette. Il y a sûrement des opposants qui iront se baigner ces  we ...
- profiter desralentissement dans les bouchons  de retour de plages en fin d'après midi pour distribuer des tracts (sans   bloquer la circulation) à un endroit stratégique. Puis, quelques   kilomètres plus loin (pour qu'ils aient le temps de lire...),   les solliciter à nouveau cette fois pour signer les pétitions.
A vous de commenter ces idées, les exploiter ... et les organiser si  cela en vaut réellement  le coup. N'hésitez pas à faire part de vos idées d'actions et autres reflexions.
Attention cependant,  de nombreux collectifs et associations ont émis de grosses réserves quant à une action de blocage pure et dure et il serait bon d'arriver à informer et mobiliser les bordelais et utilisateurs de la rocade sans pour autant occasionner de gêne. Effectivement, il serait fâcheux que la popularité croissante du mouvement soit entravée par une action malheureuse, action qui sera soyez-en sûr immédiatement exploitée par nos détracteurs.
09 juin 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
 

 

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire