10 juin 2006

Du renfort pour la journée du 19 juin

Lors de la réunion de la CDC à Margaux le 9 juin, nous avons demandés aux 11 maires présents ou représentés de venir exprimer avec les citoyens leur "non" au contournement le 19 juin. Cette proposition avait été en fait devancée par les élus eux-mêmes durant leur intervention de début de réunion.

Nous avons donc souhaité, pour éviter tout malentendu, préciser clairement les choses : il a donc été demandé aux élus de venir soutenir les manisfestants en venant avec leur écharpe tricolore pour se mêler à la foule. J'ai ensuite bien précisé aux élus que si nous avions réussi à mobiliser l'ensemble des associations et collectifs d'habitants, c'est sur le mot d'ordre commun "Ni ici, ni ailleurs".

Comprenant notre soucis sur ces deux points, ils ont cependant conditionné leur présence à l'absence de toute récupération politique de la manifestation du 19 et, dans le cas contraire, ces élus quitteront immédiatement le cortège.

Etant tous sur la même longueur d'onde, et au vu de la manifestation unitaire dans Bordeaux le 3 juin, nous avons toutes les raisons de penser que le 19 sera une réussite sur ces points et un exemple d'unité sans faille.

A votre tour, invitez vos élus à venir soutenir en écharpe le refus d'un projet de contournement autoroutier en se mêlant au cortège des opposants.
L'effet médiatique et symbolique n'en sera que plus grand.

Aucun commentaire: