19 janvier 2007

Manifestation de rentrée à Parempuyre samedi 27 janvier.

La douceur du climat et les élections qui bourgeonnent nous rappellent que c'est dans la rue que nous avons fait réellement bouger les choses. Les grandes manifestations de cet été sont encore dans les mémoires et il est grand temps d'aller prendre l'air tant qu'il est encore respirable.

Côté Médoc, la rentrée des antis-contournement se fera donc le samedi 27 janvier au matin, de 10h à midi (en face de la mairie de Parempuyre). Cette action est organisée conjointement par les Collectifs du Pian-Médoc, de Parempuyre et de Ludon-Médoc mais bien évidemment, tout le monde est cordialement invité !

L'objectif est d'accentuer encore la mobilisation sur le secteur et notamment sur cette commune dont les habitants paieront un lourd tribut dans l'hypothèse de la réalisation du projet. Mais qu'on ne s'y trompe pas, ce projet sera tout autant inutile et nuisible ici ou ailleurs ! Et en ce qui concerne le réchauffement du climat, j'ai d'ailleurs vu aujourd'hui un couple de cigogne qui faisait un nid (donc en plein mois de janvier) dans les marais de Parempuyre ... et mon fiston a joué avec des chenilles à l'école ! La seule bonne nouvelle est qu'on aura peut être des papillons à la manif ! Pour le reste, cela risque d'être moins drôle dans quelques années.

Lors de cette matinée, nous présentrons à la population les cartes satellites des tracés du projet (sur papier) tout en permettant de bien identifier les habitations vues du ciel. En effet, beaucoup de gens ne sont pas encore équipés au niveau informatique pour consulter "Cartélie" (voir les liens à droite) ou n'ont pas le débit de connexion suffisant. Nous pourrons également bien leur expliquer pourquoi ce projet ne doit pas voir le jour, et qu'il est dangereux pour eux mais aussi pour tous les habitants de la région.
Le café sera offert, alors il faut en profiter ! Banderoles et autres attributs sont évidemment de rigueur.
Faites donc passer le message autour de vous : samedi 27 janvier à 10H à Parempuyre
.

A cette occasion, nous présenterons aux médias nos futures actions locales, comment nous comptons mettre le contournement au coeur des débats de campagne, mais aussi ce que nous envisageons de faire dans Bordeaux, une réunion de Coordination ayant lieu dans la semaine. Compte-tenu de la mobilisation réelle dans les réunions de rentrée des divers collectifs, nous risquons à cette occasion de battre des records d'affluence ...

4 commentaires:

L. Price a dit…

Bonjour Thomas
J'habite La Lisière du Vignoble, et j'ai participé à plusieurs réunions et manifestations (notamment sur la rocade) contre le CAB. Cependant je ne connais pas les personnes à contacter sur Parempuyre pour la coordination. Je serais d'accord pour distribuer des tracts etc sur Parempuyre et plus particulièrement dans le lotissement pour aider à faire bouger les gens.
Merci de me tenir au courant.
LF

Thomas Lugagne a dit…

Envoie moi ton adresse mail sur thomas.lugagne@free.fr et je te transmets tout ça. merci de ton aide !

Anonyme a dit…

initiative à imiter: depuis quelques jours une grande banderole surplomble la route à l'entrée de Plassac :"VILLAGE EN PERIL, NON A L'AUTOROUTE A PLASSAC"

Thomas Lugagne a dit…

Message pour lindy Yipee Lou :

suite à l'adresse mail que tu m'as laissée sur ce blog (mais non publiée comme demandée ...), je t'ai envoyé un message avec les adresses des personnes à contacter. Je l'ai reçu en "Undelivred Mail" aujourd'hui !!

envoie-moi directement un mail à thomas.lugagne@free.fr

merci et à bientôt