30 janvier 2007

Philippe Madrelle à l'affiche dans Sud-Ouest !

Dans son édition du Mardi 30 janvier, le quotidien revient dans son édition de Gironde sur le prix "Ticket rouge" décerné annuellement par la FNAUT et ce au niveau national.
En 2006, M. Ph. Madrelle, Président du Conseil Général de la Gironde, a effectivement été "récompensé" au titre de "promoteur obstiné du grand contournement autoroutier ouest de Bordeaux (long de 100 km) qui massacrerait le département, et mauvais gestionnaire du réseau départemental de lignes d’autocars". Sud-Ouest indique qu'il aurait supprimé une vingtaine de lignes au niveau du département.

Nous avions déjà évoqué ce triste prix dans ce blog (voir l'article , vous y trouverez des liens et des infos sur la FNAUT) tout début novembre 2006, ce qui n'en fait pas une nouvelle très fraîche. Cependant, une telle publication dans Sud-Ouest aurait été impensable il n'y a pas si longtemps que ça et on peut saluer le réel virage effectué par la rédaction depuis quelques mois. Je les en félicite et les encourage à continuer d'avancer dans la voie d'un journalisme retrouvé !

Je vous propose donc une petite action toute simple : écrire au Conseil Général pour faire part de votre consternation de voir son président faire si peu cas des problèmes des transports relevant de ses compténces, tout en instistant sur l'aspect lamentable que comporte son entêtement à promouvoir des solutions du passé à travers le projet de contournement (vous pouvez aussi écrire ce que bon vous semble ... pourvu que vous soyez nombreux à le faire et qu'il en reçoive des tonnes !).
Il peut être bon également (tant qu'on y est) à écrire au journal Sud-Ouest pour dire que vous êtes consterné de l'attitude du dit Président vis-à-vis des transports en général et du contournement en particulier ... et que le prix décerné est mérité !

Conseil Général de la Gironde : Esplanade Charles de Gaulle - 33074 Bordeaux Cedex
Journal Sud-Ouest :
1 place Jacques Lemoîne - 33 094 Bordeaux Cedex

Aucun commentaire: