14 mars 2007

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA COORDINATION CONTRE LE CONTOURNEMENT.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 1er mars dernier, le Tribunal administratif de Bordeaux a annulé la décision ministérielle de mai 2004 autorisant la construction et la concession du Contournement autoroutier à l’ouest de Bordeaux. C’est une victoire mais le combat continue … Les coordinations de collectifs et associations opposées au CAB restent mobilisées pour demander l’annulation définitive de ce projet dangereux et inutile.

Nous appelons donc les opposants à manifester à Bordeaux le 24 Mars 2007. Le rendez-vous est fixé à 14h30 dans le Jardin Public (côté cours de Verdun) pour la rive gauche et dans le Parc de la Mairie pour la rive droite. Les deux cortèges se rejoindront ensuite Place Gambetta avant de se diriger vers le Grand Théâtre où se tiendra, à 16h30, la conférence de presse. A cette occasion, les bordelais pourront déguster la cuvée spéciale «Bordeaux anti-contournement » offerte par des viticulteurs menacés par le CAB.

L’objectif de cette manifestation est aussi de dénoncer le « grand écart » des élus et des candidats aux élections à venir. Entre leurs engagements verbaux pour le développement durable ou la protection de l’environnement et leurs actions réelles, la contradiction est de plus en plus flagrante !

Demandant encore une fois que le CAB ne se pose « ni ici ni ailleurs », la manifestation du 24 mars se déroulera dans le cadre d’une journée nationale de protestation contre les projets autoroutiers qui rassemblera dans de nombreuses villes du pays des citoyens soucieux de ne pas laisser le dernier mot au bitume.

Aucun commentaire: