30 mars 2007

30000.

Il y a peu, le blog a passé la barre des 30 000 visites depuis sa création en Mai dernier. Je voulais remercier à cette occasion tous les visiteurs pour l'intérêt qu'ils ont porté à ce combat, remercier tous ceux qui y ont apporté des messages constructifs ou des informations importantes ... et tous ceux qui les ont diffusées à leur entourage !

Je voulais aussi féliciter tous ceux qui ont su garder à ce mouvement son aspect originel, c'est-à-dire une contestation constructive et citoyenne, sans marque de politisation ... et ce dans une contexte hautement politique ! Ce n'est pas toujours chose simple mais il faut poursuivre dans cette voie car c'est la marque citoyenne de la contestation lui apporte toute sa crédibilité. Elle est sa plus grande force et c'est elle qui fera la différence.

Même si nous sommes toujours à l'affût, depuis la dernière manifestation dans Bordeaux (très grande réussite, faut-il le rappeler), le flux des informations s'est largement tari et le projet semble être rentré dans une phase de sommeil dans la parenthèse électorale. Bonne ou mauvaise chose ? C'est ainsi.
Rassurez-vous, nous tendons l'oreille et nous avons toujours un oeil sur internet, tout en gardant une main sur le téléphone ! mais il semble que le moment soit bien choisi pour prendre un peu de repos avant le retour inévitable du dossier. C'est en tout cas ce que je vais essayer de faire durant quelques temps. Mais quelques temps seulement !

Ma conviction est que, quand le projet reviendra sur le devant de la scène, quel que soit le Ministre nommé, les choses ne seront plus comme avant et que la contestation reprendra d'une telle force que je n'aimerai pas être à la place de ceux qui viendront nous le reproposer !

Ce message était le 200ème en 11 mois.