Je vous ai mis la page scannée de l'article qui m'a été envoyé (cliquez dessus pour l'agrandir). Elle n'est pas très "présentable" mais elle se lit quand même assez bien. L'essentiel étant d'avoir l'info !
Une fois de plus, le préfet insiste sur l'urgence de la réalisation du projet tout en annonçant des chiffres affolants sur la croissance du trafic sur l'axe Atlantique (7.4% par an sur la période 2003-2006 !) . C'est du n'importe quoi et le CERTA lui-même avance le chiffre de 2.8% en moyenne annuelle pour 2001-2005 (voir graphique)

Il dit également dans cet article que "les études doivent être poursuivies et approfondies" ... mais quand ? Durant la période actuelle ? Durant l'appel ? Que monsieur le Préfet se souvienne bien que les deniers publics n'ont pas a être affectés à des études mandatées par une décision ministérielle .... qui n'existe plus !
Il se satisfait enfin de la tactique de la tenaille : on a agrandi l'A63 pour favoriser le transport routier de marchandises, il faut donc éviter un goulot d'étranglement et poursuivre les aménagements jusqu'au nord de l'Europe ... Une fois encore, c'est le grand écart en action !
3 commentaires:
Encore une fois, le préfet Idrac dans cet article fait preuve de passéisme. On nous annonce l'ouverture de la première autoroute ferroviaire entre Luxembourg et Perpignan.. Alors pourquoi continuer à nous en imposer une à Bordeaux ; qu'on exploite donc les autres pistes évoquées des dizaines de fois depuis l'an dernier en particulier !!
si Perben fait appel, existe-t-il une chance pour que ce der nier soit rejeté?
n'étant pas juriste spécialisé, je ne suis sûr de rien. Cependant, sauf s'il attaque la décision du TA sur un une question de procédure (auquel cas, tout est possible), il est probable que l'appel du Ministre soit rejeté. Cela n'annulaerait pas le projet, mais lui fera encore perdre du temps.
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