20 mars 2007

Le samedi 24 mars est aussi une journée d'action nationale contre le tout camion.

Samedi 24 mars est la journée d'action des anti-contournement de Bordeaux ... mais elle n'est pas la seule. En effet, s'il paraît évident à beaucoup de monde que ce projet doit rester dans les cartons à tout jamais et qu'il faut manifester pour obtenir satisfaction, de nombreux collectifs et associations de toute la France ont également décidé de descendre dans la rue ce même jouret s'unir contre les infrastructures favorisant le "tout-camion" sur notre territoire.
Cette action nationale s'adresse essentiellement aux élus et aux candidats ... et a également pour but de dénoncer les décalages croissants entre les discours environnementaux et les actes des responsables politiques ! Tout notre mot d'ordre ou presque !
La Coordination ne pouvait donc que s'associer à cette journée nationale, dont sont à l'origine les opposants au contournement d'Orléans (et qui centralisent par ailleurs cette action). Le mouvement gagne du terrain et prend aujourd'hui une dimension nationale et il est fort possible que ce ne soit qu'un début.
Alors, non au contournement de Bordeaux, non au "tout-camion" ici ou ailleurs !
Tous les détail de cette journée à lire dans le communiqué de presse de l'action nationale du 24.

A samedi !

Aucun commentaire: