04 mars 2007

Election législatives en Médoc : la candidate socialiste démasquée !

Au gré de la navigation sur internet, je suis tombé par hasard sur un article très intéressant sur la candidate PS aux législatives dans la circonscription du Médoc. Il confirme malheureusement ce que beaucoup pensaient : la candidate nous roule dans la farine au sujet du contournement autoroutier de Bordeaux ...
J'en veux pour preuve ses propos tiré du blog d'une association de Naujac qui l'avait invitée le 22 décembre 2006 pour évoquer différents thèmes. Et lorsque le CAB est (inévitablement) arrivé dans la discussion, il n'a pas du tout été question d'opposition au projet ! Bien au contraire.
Rappelez-vous le meeting du Pian ( à peine un mois plus tard) au cours duquel elle nous avait juré qu'elle était opposée au projet depuis toujours, qu'elle était totalement contre le principe du contournement, que sa position avait toujours été claire etc etc. Nous l'en avions félicitée et nous lui avions dit que, si elle le souhaitait, nous lui apporterions notre soutien dans sa lutte.

Or, le 22 décembre, elle prétendait que le contournement ne devait pas se faire dans n'importe quelles condition (tiens ?? on croyait qu'il ne devait pas se faire tout court !) puis qu' "il ne doit pas être un simple axe routier entre Nord et Sud" !! et qu'"il faut prévoir les structures économiques autour" ! . On est à l'évidence très loin d'une opposition franche et sans équivoque "depuis toujours", c'est le moins que l'on puisse dire et cette position me rappelle celle de certains maires qui voient d'un bon oeil des "structures économiques autour". Autour d'un échangeur par exemple.

La confiance est donc rompue et la candidate est définitivement classée dans les candidats ne s'opposant pas au projet de contournement, et ce avec M. REGERE (dont on attend toujours le meeting) qui lui, au moins, a le mérite de la franchise.

Nota du 04/04/07 : depuis la rédaction de ce message, l'association Naujac2008 a modifié le texte original sur lequel est tirée la précédente analyse et vous ne trouverez plus trace de ces propos "explosifs". A la place, une retranscription plus convenue ... mais qui reste encore floue sur l'opposition de la candidate. Au final, cela ne change en rien le ressenti que les opposants ont face à la candidate PS et nous maintenons que celle-ci joue sur plusieurs tableaux à la fois ... ce qui nous avait déjà été sous-entendu par un membre actif du Parti Socialiste au Conseil Général il n'y a pas si longtemps !